Mini V

Grand V, Petit V, Mini V...  

Mini V !? Qu’est-ce donc ? 

Souvenez-vous, fin 2019, un projet avait émergé issu des réflexions du “Nouvel-élan”. De là, un dispositif d’animation mobile a été créé afin d’aller à la rencontre des habitant-e-s du quartier et ce directement aux pieds des bâtiments. Ce nouvel ami à roulettes a pour objectif d’ouvrir des espaces de paroles, de promouvoir les activités du centre, de soutenir l’émergence de nouvelles idées, ou encore de faire un état des lieux des besoins et des envies du quartier de Grand-Vennes.   

En 2020, le dispositif mobile s’est trouvé finalement un nom : “le Mini V” ! 

Ce petit nouveau du quartier prend enfin sa place en tant que cadet itinérant dans la famille du V. 

En 2020, lorsque les bons jours s’annonçaient et qu’il était alors permis à nouveau de sortir et de se rencontrer, le Mini V en a profité pour se balader dans différentes zones du quartier ; Isabelle-De-Montolieu, Boissonnet, abords du centre, Fiches Nord, Place de la Sallaz... Cela nous a permis d’échanger, parler, dialoguer avec les habitant-e-s sur ce qu’ils ou elles vivaient durant cette période si particulière du confinement et de la crise sanitaire actuelle. 

Le Mini V se prépare pour de nouveaux projets et attend sagement de se faire décorer, aménager, afin de briller dans l’espace public et d’aller à votre rencontre. 


De novembre à mars

Instant quartier.jpg

De avril à octobre2022.04_FLYER_PromoMiniV.png

 

©2022 - legrandv.org - Tous droits réservés